Comment réparer l’angle d’un mur ?

Comment réparer l’angle d’un mur ?

Vous avez décidé de vous lancer dans des travaux de maçonnerie ? Vous voulez apprendre à réparer l’angle d’un mur et en savoir plus sur les ouvertures de portes ? Nous vous proposons un petit guide qui vous permettra d’y voir plus clair et peut-être, de trouver l’inspiration !

Comment réparer l’angle d’un mur ?

Particulièrement exposés, les angles de nos murs s’abîment avec le temps mais peuvent être très facilement rénovés.
Pour cela, il vous suffira de commencer par enlever les parties les plus abîmées au burin. Dans un second temps, il sera nécessaire de nettoyer et de dépoussiérer le mur. Vous pourrez alors y appliquer une couche d’accroche puis le mortier tout en veillant à bien lisser et donc, à éliminer scrupuleusement l’excédent. Vérifiez bien les angles à l’aide d’une règle de maçon. S’il vous faut peindre votre mur, attendez plusieurs jours, voire plus d’une semaine pour que votre enduit doit parfaitement sec. Vous pourrez alors réaliser le raccord dont vous avez besoin pour profiter d’un rendu impeccable !

Quelques conseils pour choisir l’ouverture des portes

Découvrez à présent quelques conseils pour choisir vos ouvertures de portes !

Le type

Si la sélection semble évidente à première vue, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères de grande importance avant d’opter pour l’un ou l’autre modèle. En effet, une porte peut être battante mais également coulissante ou même pliante. La première est la plus courante et la plus simple à mettre en place, la seconde peut être escamotable ou non et glisse parallèlement au mur tandis que la troisième, s’ouvrant en accordéon, sera idéale pour les plus petits espaces.

Les dimensions

L’ouverture d’une porte ne doit pas être gênée par un quelconque obstacle. Le choix de votre type de porte peut donc être en partie conditionné par l’espace dont vous disposez. Dans certains cas, l’installation d’une porte battante ne pourra pas être envisageable. Il faudra alors vous tourner vers d’autres types, comme les portes pliantes.

Et si vous confiez tous vos travaux de maçonnerie intérieure à un professionnel du secteur ? Afin de vous guider et de vous aider à trouver le profil dont vous avez besoin, nous vous proposons un annuaire très complet au sein duquel se trouve peut-être l’artisan dont vous avez besoin !

En savoir plus :

Comment remplacer des ouvertures ?

Articles en relation