Cloisons de séparation

Cloisons de séparation

Les cloisons permettent de structurer l’espace, le rendent plus pratique et évidemment, mieux adapté aux besoins des occupants d’une maison. Nous vous proposons de découvrir sans plus attendre les différents types de cloisons de séparation, autant d’informations qui vous aideront peut-être à faire votre choix lors de vos futurs travaux.

La cloison Prégymétal

Ce type de cloison se présente sous la forme de plaques de plâtre vissées sur une structure métallique. Elle peut avoir des performances plus ou moins importantes et être simples, doubles ou mêmes triples. Dans ce cadre, c’est leur épaisseur qui varie et donc, leurs capacités en termes d’isolation. L’espace entre les plaques permet de glisser les isolants qui peuvent être, là encore variés et de cacher toutes traces des réseaux électriques. Pratique, facile à poser et offrant un véritable confort acoustique, la cloison Prégymétal est véritablement une valeur sûre !
Bon à savoir : elle peut parfaitement convenir à une pièce humide comme une salle de bains, à condition de choisir une plaque adaptée.

La cloison alvéolaire

La cloison alvéolaire se présente sous la forme d’une plaque de plâtre que l’on serait venu coller sur un réseau alvéolaire. Elle est réputée comme très robuste mais est très facile à découper. Ainsi, on peut facilement l’utiliser pour la création de petites cloisons, comme celles des placards ou des rangements, en général. Attention : si la cloison alvéolaire est peu coûteuse, elle offre une isolation phonique très peu importante.

La cloison en pavés de verre

Vous pouvez également utiliser une cloison en pavé de verre, notamment dans votre salle de bains ou votre cuisine. Réalisée en briques de verre, elle apporte une grande luminosité à un espace et permet de conserver de la clarté tout en structurant facilement l’espace. Si elle est facile à poser et à entretenir, elle n’offre évidemment aucune isolation phonique.

La cloison en béton cellulaire

D’une épaisseur variable, la cloison en béton cellulaire peut faire jusqu’à dix centimètres d’épaisseur. Elle a l’avantage d’être particulièrement légère et est donc parfaitement bien adaptée aux bâtiments et notamment aux planchers qui ne peuvent supporter de trop lourdes charges.

Vous voulez confier vos travaux de maçonnerie intérieure et vos cloisons de séparation à un professionnel ? Ne perdez plus de temps et consultez sans plus attendre notre sélection d’artisans ! Répertoriés dans notre annuaire en ligne, ils vous permettront de réaliser tous nos projets !

En savoir plus :

Poser du placo hydrofuge

Articles en relation