Création de pilier

Création de pilier

Les piliers sont des éléments indispensables dans la construction d’une clôture et dans l’installation de votre portail. Ils assurent la solidité de votre équipement en supportant les charges du portail et de la clôture. La création de pilier doit ainsi se faire dans la plus grande attention pour que ces équipements puissent se tenir debout correctement. Suivez les différentes étapes pour la création et le montage des piliers.

La réalisation des fondations

La première étape dans la création de pilier est la réalisation des fondations. Ces dernières vont servir de soutien pour les piliers. Quelles que soient la taille et les dimensions des piliers, vous aurez à creuser un trou d’au moins 50 cm de profondeur. N’oubliez pas également d’ajouter au moins 10 cm pour chaque côté en plus des mesures de votre pilier afin de laisser une place pour couler le béton qui va retenir le pilier plus tard. Une fois le trou réalisé, il faut placer bien au centre le poteau de chaînage avant de couler le béton jusqu’à ras bord. Ensuite, il faut attendre dans les 2 jours pour que le béton puisse bien sécher avant de procéder au montage. Un des travaux catégorisés dans la petite maçonnerie, la création de pilier est des plus importantes et se mettent en place après les fondations en béton pour clôtures.

Le montage de pilier en petite maçonnerie

Généralement, les piliers sont constitués avec des éléments creux dont vous aurez à monter un par un et puis remplir de béton par la suite. Chaque élément sera monté les uns au-dessus des autres et devra être placé dans un parfait alignement. Une raison pour laquelle il est essentiel de se munir de tous les matériels et outils nécessaires. Sinon, vous pourrez toujours faire appel à un professionnel de la petite maçonnerie pour une création de pilier réalisée dans les meilleures conditions et dans les règles de l’art. Chaque élément devra être également enduit de barbotine ou de mortier pour mieux les sceller et pour éviter que le béton qui servira au remplissage ne sorte par des interstices lors du coulage.

L’annuaire du site est à votre disposition pour la recherche d’un professionnel qualifié en petite maçonnerie qui pourra vous aider à réaliser les piliers de vos clôtures et portails dans les règles de l’art.

Pour en savoir plus :

Articles en relation