Qu’est ce que la plaquette de parement ?

Qu’est ce que la plaquette de parement

La plaquette de parement : un choix idéal pour un revêtement mural original

Il existe différents matériaux pour le revêtement mural. La plaquette de parement figure toutefois de nos jours parmi les choix les plus tendance pour l’habillage. Elle est disponible dans différents dimensions, formes et styles. Certains modèles sont adaptés aux murs intérieurs et extérieurs. Découvrez qu’est-ce que la plaquette de parement et ses nombreux avantages.

Réellement, qu’est ce que la plaquette de parement ?

Un élément de décoration à part entière, appelé aussi pierre de parement, la plaquette de parement est un revêtement mural présenté sous forme de petites plaques de 2 à 3 cm d’épaisseur. Le plus souvent, ces petites plaques sont dotées d’adhésifs pour une pose facilitée. Pour d’autres modèles, leur application nécessite l’utilisation de la colle. En fonction de leur matériau de fabrication, les plaquettes de parement peuvent revêtir des murs intérieurs et des façades extérieurs.

Elles sont également proposées dans une grande variété de motifs, de couleurs et de textures, vous permettant ainsi de laisser libre cours à votre imagination pour décorer vos murs selon vos envies et vos goûts. Vous avez le choix entre les plaquettes lisses, à fort ou léger relief en matière de textures.

Les différents matériaux pour les plaquettes de parement

Sur le marché, vous retrouverez un large choix de plaquette de parement. La qualité et l’aspect varient en fonction des matériaux avec lesquels elles sont fabriquées. En effet, il existe des plaquettes en matériaux naturels, plus solides et plus lourds, mais aussi des plaquettes en imitation de matériaux qui sont plus fragiles et plus légers. En pierre naturelle, elle offre un aspect bien plus chaleureux et permet de décorer les pièces à vivre d’une manière plus originale, selon le style de décoration souhaité.

Sa résistance naturelle en fait un choix idéal pour le revêtement mural extérieur. En sachant quels sont les performances du béton, vous pourrez également être incité à opter pour la plaquette de parement en béton. Elle peut se présenter avec de multiples rendus et résiste parfaitement à une utilisation extérieure. Les plaquettes de parement peuvent être aussi fabriquées en plâtre, en bois, en quartz ou encore en terre cuite.

Pour savoir qu’est ce que la plaquette de parement et ainsi faire un meilleur choix, choisissez parmi l’un des professionnels présentés dans l’annuaire du site.

En savoir plus :

Mur et façades en béton projeté

Articles en relation