Refaire un plafond abîmé 

Refaire un plafond abîmé 

À part ses différentes fonctionnalités, le plafond est également un élément de décoration à part entière pour votre habitation. En plus, les professionnels du moment proposent différents designs contemporains pour créer un plafond élégant. D’où la nécessité de refaire un plafond abîmé dès qu’on a la possibilité. Mais lors de ces travaux de rénovation, plusieurs questions doivent être posées. Doit-on tout refaire ? Peut-on incorporer des moulures dans la maçonnerie ? À qui s’adresser pour rénover son plafond ? C’est justement l’objectif de cet article.

Les différentes possibilités pour refaire un plafond abîmé

Fissures, tâches d’humidité, écaillement des plâtres, dégradation des bois… un plafond abîmé est désagréable à voir. Cela réduit en plus la sensation de confort à l’intérieur de votre maison. S’il s’agit d’une simple saleté ou d’une moindre dégradation, un coup de peinture suffit pour redonner de l’éclat à votre plafond. Mais, si l’état de votre plafond est déjà déplorable, une réparation complète sera nécessaire. Les travaux pourraient consister à reboucher les fissures avant de peindre la surface ou de cacher les petites imperfections. Il est également possible d’installer un plafond tendu pour corriger ces défauts, tout en renforçant l’isolation thermique et acoustique de votre maison. Le professionnel pourra, en plus, poser un lambris de plafond en vissant ou en chevillant les lames sur une ossature en bois. Le but est de créer un plafond suspendu. Sinon, il procède à l’installation des dalles en cas de dégâts des eaux, avant de créer des moulures, si vous le voulez.

Refaire un plafond abîmé : c’est une affaire de professionnels

Les travaux de maçonnerie intérieure sont une intervention assez compliquée qui nécessite plus de précision et de savoir-faire. Même si vous êtes un bricoleur en herbe, le recours à un vrai expert s’avère indispensable pour garantir votre sécurité, votre confort et surtout une qualité de travail optimale. Un professionnel qualifié vous apportera la meilleure solution pour refaire votre plafond avec succès. N’hésitez donc pas à faire appel à un spécialiste des travaux de maçonnerie intérieure pour être satisfait. Faites votre recherche dans l’annuaire. Vous y découvrirez sûrement l’artisan fiable et compétent qui va prendre en charge votre projet.

Pour en savoir plus :

Articles en relation