Pourquoi utiliser du béton ciré ?

Pourquoi utiliser du béton ciré ?

L’utilisation du béton ciré dans la construction et la rénovation connaît actuellement un succès grandissant. Ce matériau très en vogue trouve sa place dans la cuisine, dans la salle de bains, dans le salon, sur la terrasse, dans les chambres…

Mais quel est le secret de sa réussite ? Pourquoi l’utilisation de ce matériau s’avère-t-elle intéressante ? Tout ce qu’il faut savoir sur les caractéristiques et les avantages de ce type de revêtement.

Béton ciré : à la fois décoratif et solide

Ce type de béton est aujourd’hui le matériau préféré des décorateurs et des professionnels de la construction.

Son aspect décoratif séduit de plus en plus de particuliers et de professionnels pour apporter un cachet unique à l’endroit où il sera posé. Ce matériau saura personnaliser aussi bien l’intérieur que l’extérieur d’une habitation pour un effet chic et élégant.

Il est également réputé pour sa durabilité et sa forte résistance à l’usure comme les chocs, les poinçonnements, les frottements et les abrasions. Il est, en effet, composé de différents matériaux de qualité tels que le béton et les granulats spécifiques (additifs, quartz, plusieurs couches de vernis et de cire…).

Béton ciré : applicable sur différents supports et dans différents espaces

L’une des spécificités de ce type de revêtement reste également son adaptabilité aux différents types de supports et de situations.

Grâce à son caractère hydrofuge, vous pourrez le choisir pour revêtir le sol de vos salles d’eau. Il peut également s’appliquer sur différents matériaux comme le carrelage, le ciment, le plastique, l’inox et le bois, ainsi que sur des surfaces verticales et horizontales.

Quel que soit le style de votre intérieur, moderne ou classique, ce matériau reste un choix judicieux pour créer un intérieur chaleureux et unique dont vous avez toujours rêvé. Vous pourrez choisir entre différents couleurs, aspects et finitions.

Béton ciré : un revêtement facile à entretenir et hygiénique

Un revêtement confortable et hygiénique, ce matériau permet de préserver la température ainsi que la qualité de l’air à l’intérieur. L’absence des joints lors de son installation empêche, d’ailleurs, l’accumulation des bactéries et des moisissures.

L’utilisation de ce matériau vous permet également de gagner en temps parce qu’il est très facile à entretenir. Un simple coup de chiffon à l’eau savonneuse ou au produit de nettoyage neutre suffira pour retrouver son éclat. Vous pourrez, en plus, le cirer une ou deux fois par an.

Trouvez un professionnel de l’application du béton ciré dans l’annuaire. Les spécialistes inscrits ici sont tous dignes de confiance.

En savoir plus :

A quoi correspond le béton imprimé ?

Articles en relation