Appliquer une sous-couche sur des murs humides

Appliquer une sous - couche sur des murs humides

Vous vous êtes lancé dans des travaux de rénovation et vous aimerez en savoir plus sur la peinture sur murs humides ? Dans ce guide, vous découvrirez tous nos bons conseils sur les sous-couches mais vous découvrirez également quelques astuces pour réparer un muret extérieur.

Appliquer une sous-couche sur des murs humides

Les murs humides sont des murs où il est difficile, voire impossible, de faire adhérer de la peinture. Pour espérer obtenir un résultat impeccable et surtout, durable, il est donc nécessaire d’appliquer une sous-couche de manière homogène.

Pour ce faire, vous allez devoir commencer par identifier la cause du problème d’humidité puis par réparer votre mur, lorsque cela est possible. Si votre mur reste malgré tout humide, commencez par le nettoyer de manière à supprimer toutes les traces en lien avec son état, comme d’éventuelles traces de moisissure. Dans un second temps, vous pourrez appliquer une sous-couche qui vous permettra de pallier le problème d’adhérence de votre mur. Il est important de se tourner vers une sous couche et une peinture anti-humidité. Si ces références ne sont pas une solution miracle en cas de murs vraiment abimés et humides, elles permettent néanmoins de lutter contre les cas les plus légers.

Bon à savoir : si la cause de l’humidité provient de l’intérieur du mur, vous devez opter pour une peinture micro-poreuse qui lui permettra de s’évacuer. Si l’humidité provient de l’extérieur du mur, soit de son environnement, choisissez une peinture hydrofuge qui repoussera l’humidité.

Tout savoir sur la réparation d’un muret extérieur

Vous avez décidé de rénover un muret extérieur ? Prendre soin de son jardin ou de son espace intérieur est primordial pour profiter du meilleur confort durant l’année.

Si votre muret commence à se dégrader, commencez par nettoyer le mur à haute pression puis laissez sécher et comblez les trous et les fissures avec un durcisseur. Laissez à nouveau sécher puis réparez le mur avec un enduit de rebouchage et lissez bien. Vous pourrez ensuite passer une sous couche pour murs extérieurs puis une peinture pour mur extérieur afin de donner une nouvelle jeunesse à votre muret !

Vous préférez déléguer ce projet et voulez faire appel à un professionnel qualifié pour la réalisation de vos travaux ? Notre annuaire en ligne pourra vous permettre d’obtenir toutes les informations dont vous avez besoin ! Vous y retrouverez en effet de nombreux artisans présents dans votre région et prêts à vous proposer leurs prestations.

Pour en savoir plus :

Articles en relation