Enduire une façade

Enduire une façade

Enduire une façade, c’est habiller son mur extérieur pour un meilleur esthétique tout en lui apportant une protection supplémentaire, parfois même une amélioration de sa performance en isolation thermique. Découvrons les différentes raisons pour lesquelles enduire une façade est des plus avantageux et indispensables.

Pourquoi enduire une façade ?

L’enduit de façade est un matériau composé généralement d’eau, de chaux et de sable. Il s’agit d’une application sur un mur brut ou en rénovation qui va le renforcer davantage, et par la même occasion lui redonner un coup de neuf, une plus belle esthétique. L’enduit apporte une excellente protection des murs extérieurs contre les intempéries.

Par ailleurs, ce matériau a également la capacité de renforcer la performance d’isolation phonique et thermique des murs. Enduire une façade vous permet ainsi de profiter d’une plus belle façade, mais aussi de réaliser des économies d’énergies.

Si son application s’avère des plus faciles, surtout pour un maçon qualifié, elle nécessite cependant une certaine technique qui ne peut être à la portée de tout le monde. Il serait plus préférable de confier les travaux à un professionnel qui saura vous indiquer afin de tout savoir sur la réparation d’un muret extérieur et comment durcir un mur friable avec de l’enduit.

L’enduit : pour réparer et protéger vos murs extérieurs

Ce n’est pas à la portée de tout le monde de tout savoir sur la réparation d’un muret extérieur, c’est pourquoi faire appel à un professionnel est conseillé. L’enduit permet effectivement de reboucher et réparer certains fissures et trous qu’on retrouve sur les murs.

Il offre aussi la possibilité de cacher toutes les imperfections existantes sur les murs extérieurs et façades. Lors de la rénovation ou le ravalement de façade, l’enduit peut être utilisé pour rendre lisse un crépi de façade ayant vieilli. Composé avec de la chaux, l’enduit est étanche à l’eau de pluie. Son application permet ainsi la protection des façades contre l’encrassement et les graffitis.

Avec de l’enduit également, il est possible de rendre un mur plus résistant. Avec l’aide d’un professionnel, vous saurez plus exactement comment durcir un mur friable avec l’application de ce matériau.

Pour trouver un expert, n’hésitez pas à consulter l’annuaire du site qui ne répertorie que des professionnels qualifiés.

Pour en savoir plus !

Articles en relation