L’escalier droit en béton

L’escalier droit en béton

À la fois décoratif et indispensable, l’escalier se doit d’être solide, esthétique et pratique. Parmi les différents modèles disponibles, l’escalier droit se révèle plus simple, durable et original, malgré son aspect traditionnel. C’est surtout très prisé pour avoir accès à un étage supérieur ou à une mezzanine.

En béton, c’est une valeur sûre pour allier confort et praticité, sécurité et robustesse.

Les différentes sortes d’escalier droit en béton

Un escalier droit en béton se caractérise par ses plusieurs marches de même dimension et par sa rampe droite. Certains modèles sont équipés de contre marches, mais d’autres n’en disposent pas.

Il faut signaler qu’un escalier-droit avec contremarches garantit plus de sécurité. Il permet, en plus, de profiter des espaces de rangement fermés sous l’escalier. Toutefois, le modèle sans contre marches est également à privilégier pour une pièce à faible luminosité.

L’escalier droit peut être fabriqué avec différents matériaux comme le bois et l’acier. Cependant, le modèle en béton promet plus de solidité et d’originalité afin d’assurer la sécurité de tous et la pérennité de votre habitation. Quant à son design, un large choix est désormais disponible. Vous pourrez choisir entre les modèles les plus classiques à l’escalier au design contemporain et sur mesure. Pour vous offrir un escalier droit en béton, vous devrez préparer environ 1000 euros.

Les avantages d’un escalier droit en béton

L’escalier droit en béton présente différents avantages.

  • Premièrement, c’est le modèle le plus facile et rapide à fabriquer et à installer. Son prix s’avère donc plus raisonnable par rapport aux autres types d’escaliers, sauf si vous optez pour un modèle escamotable. Mais, il faut tout de même faire appel à un professionnel qualifié et reconnu pour bénéficier d’une meilleure qualité de fabrication.
  • L’escalier droit est également le gage d’un confort d’utilisation optimal. Il suffit juste de bien respecter la hauteur et la largeur des marches pour plus de praticité. Sachez juste que ce type d’escalier requiert une place assez importante. Il faut le placer sur une longueur de mur de plusieurs mètres.Il n’est donc pas adapté à un espace réduit. Malgré sa forme droite, évitez tout de même d’installer un escalier trop raide qui sera difficile à utiliser.
  • Enfin, l’escalier en béton durera longtemps grâce à sa robustesse, si le dosage du béton est bien respecté.

Pour l’installation de votre escalier droit en béton, faites appel à un spécialiste qualifié disponible dans l’annuaire du site.

Pour en savoir plus :

Articles en relation