Avantages de la brique monomur

brique monomur

Aujourd’hui, il est tout à fait possible d’opter pour la construction d’une maison entièrement écologique. Les dernières innovations dans le domaine de la construction ont permis de mettre sur le marché de nombreux produits respectant de mieux en mieux l’environnement. Avec les différents types de brique en terre cuite, la construction peut déjà détenir une excellente performance d’isolation, mais avec la brique monomur, on obtient un bâti déjà bien isolé dès que les murs sont installés.

Les caractéristiques principales de la brique monomur

Un matériau de construction en maçonnerie, la brique monomur permet de construire des maisons passives. De tous les types de briques intérieures, elle est celle qui offre aujourd’hui la plus grande performance en matière d’isolation en utilisant les capacités naturellement isolantes de l’air. Une capacité d’isolation qu’elle obtient grâce à sa structure assez épaisse et par la présence des alvéoles qui vont se remplir d’air pendant la pose. Ce sont ces alvéoles emplies d’air qui vont bloquer la chaleur et le son et vous offrir ainsi une maison parfaitement isolée du bruit et des intempéries.

La brique monomur est disponible dans différents modèles et matériaux et possède ainsi des caractéristiques propres à chacune d’elles. Vous pourrez notamment choisir entre la brique monomur en terre cuite, en béton cellulaire ou en béton léger.

La brique monomur pour une maison saine

Les différents types de brique en terre cuite ont chacun leurs propres caractéristiques, mais les plus intéressantes restent sans aucun doute celles de la brique monomur en terre cuite. Elle est essentiellement composée d’argile et emprunte ainsi à la brique classique tous ses avantages, dont le confort thermique et la résistance au feu, aux rongeurs et à l’eau. En effet, grâce à sa structure micro-poreuse, elle est à même de réguler l’humidité.

De tous les types de briques intérieurs également, elle est la seule à être un matériau parfaitement inerte et sain et n’influence en aucun cas la qualité de l’air à l’intérieur de l’habitat. Les avantages de la brique monomur sont des plus nombreux, non seulement elle contribue à la préservation de la santé des résidents, mais présente aussi des avantages non négligeables en matière d’isolation.

Vous avez envie de profiter de tous les avantages de la brique monomur ? Faites appel à un professionnel de la maçonnerie pour réaliser des constructions de qualité, dont vous trouverez dans l’annuaire du site.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser