Les caractéristiques des briques pressées

Les caractéristiques des briques pressées

Vous voulez faire des travaux dans votre nouvelle maison ou rénover le lieu dans lequel vous vivez depuis quelques années ? Faciles à poser, isolantes et esthétiques, elles sont les meilleures alliées pour vos maçonneries intérieures et extérieures ! Nous vous proposons donc de découvrir sans attendre notre guide sur les briques ! Vous pourrez notamment y découvrir toutes les caractéristiques des briques pressées et ainsi, trouver l’inspiration pour vos différents projets d’aménagement !

Les différents types de brique en terre cuite

La brique pleine, soit la brique la plus classique et la plus utilisée pour construire les maisons, est une brique en terre cuite réalisée à base d’argile que l’on est venu mélanger avec du sable. Elle est très isolante et a notamment l’avantage de restituer toute la chaleur qu’elle a accumulé durant la journée. On l’apprécie également pour sa grande résistance.
La brique creuse fait également partie des briques en terre cuite les plus répandues en France. Elle se caractérise, comme son nom l’indique, par ses perforations verticales ou horizontales. Son avantage est de pouvoir s’adapter à tous les types de construction. Elle est légère, très solide, propose une très bonne isolation thermique et a su se faire indispensable en maçonnerie intérieure comme en maçonnerie extérieure.

Les caractéristiques des briques pressées

Accordons à présent un peu d’attention aux briques pressées.

Ce sont des briques de parement qui ne manquent pas d’atouts. On préfère généralement les utiliser pour les extérieurs car elles sont esthétiques et donc, particulièrement décoratives en façade. On peut faire la différence entre deux types de briques : les briques moulées et les briques pressées. Contrairement aux premières, qui permettent d’obtenir un effet moderne et contemporain, les secondes permettent d’obtenir un rendu plus authentique et seront donc à privilégier si vous recherchez un rendu plus traditionnel pour votre maison. On peut également noter que les briques pressées sont plus lisses et plus régulières que les briques moulées.

Vous voulez en savoir plus sur les différents types de briques intérieures ou bien déléguer vos travaux à un professionnel du secteur ? Nous vous proposons de découvrir sans attendre l’annuaire que nous mettons à votre disposition. Vous y trouverez en effet les noms des meilleurs artisans de votre région !

Pour en savoir plus :

Articles en relation