Tout savoir sur les briques moulées mains

briques

Parmi les différents types de brique en terre cuite, les briques moulées mains ont la cote grâce à leurs nombreux avantages. Souvent utilisés pour réaliser les murs de grands bâtiments au style architectural exceptionnel, ces matériaux allient robustesse, élégance et résistance à toute épreuve. Choisissez les yeux fermés ce type de brique pour créer une demeure confortable, raffinée et agréable à vivre. Voici les principales caractéristiques et les atouts de ces produits si vous voulez tout savoir sur les briques moulées mains.

Briques moulées mains : caractéristiques

Issues des méthodes de fabrication traditionnelles, les briques moulées mains perdurent de génération en génération grâce à ses nombreuses qualités qui ne cessent de séduire aussi bien les professionnels de la construction que les particuliers. Ces briques pleines sont juste revisitées pour répondre aux défis actuels. En rénovation tout comme en construction neuve, ces matériaux artisanaux et naturels jouent la vedette.

À base d’argile, ils sont moulés à la main pour obtenir les formes souhaitées avant d’être cuits. Les briques moulées mains sont idéales pour revêtir aussi bien les murs que les sols, pour le parement de murs traditionnels que pour la réfection.

Briques moulées mains : leurs atouts

Ces dernières années, les briques moulées mains offrent de nouvelles possibilités à la création architecturale grâce à la créativité des briquetiers artisanaux. Elles se déclinent sous différentes formes et couleurs pour réaliser des œuvres à la fois modernes, originales et très esthétiques. Vous pourrez donc choisir entre différentes teintes. Même si vous n’enduisez pas vos murs, elles apportent un cachet naturel et particulier à votre bâtiment.

Ces produits sont également réputés pour leur forte résistance au feu. L’aspect naturel de la terre cuite fait de ces briques intérieures des produits incombustibles. Grâce à leur structure poreuse, c’est d’ailleurs un choix judicieux pour préserver la qualité de l’air à l’intérieur de votre maison. Sans pour autant oublier de mentionner l’inertie de la terre cuite qui promet un grand confort thermique. Enfin, ce type de brique offre une durabilité exceptionnelle sans entretien grâce à sa résistance au gel, aux intempéries et aux agressions extérieures.

Faites appels à un briquetier artisanal dans l’annuaire pour construire la maison de vos rêves en briques moulées mains.

Pour en savoir plus :

Articles en relation