Quels sont les différents types de briques intérieures ?

Quels sont les différents types de briques intérieures ?

Vous rêvez d’une décoration d’intérieur chaleureuse et moderne dans votre pièce à vivre ? Pourquoi ne pas opter pour la pose de briques intérieures ? Que ce soit pour la construction d’une paroi ou simplement pour la déco, sachez que ce type de matériaux existent dans de nombreuses sortes. Vous trouverez certainement la brique de vos rêves qui vous aidera à personnaliser votre intérieur de la meilleure façon. Découvrons les différents types de briques intérieures.

La brique moulée-main

Cette brique classique en terre cuite est intemporelle et indémodable. Leurs irrégularités et leurs défauts apparents vous assurent d’un mur unique qui ne passera pas inaperçu. Selon les types d’argile utilisés, les possibilités de tons rouges ou orangés sont nombreux. Bien qu’elles soient aujourd’hui fabriquées avec des machines modernes et non plus à la main, celles-ci ont su garder le charme atypique qui offre un rendu si chaleureux dans la pièce principale.

La brique sombre

Ces briques plus sombres sont un peu plus chères que les classiques, mais elles offrent un rendu plus contemporain. Le plus souvent noires, elles sont plus compressées et dotent la pièce d’un effet volcanique et puissant. Souvent plus aplaties et plus petites que les briques intérieures classiques, elles peuvent être combinées à des couleurs plus chaudes pour un intérieur chic et moderne.

La brique alvéolée

Ces briques renferment plus d’air et offrent ainsi une meilleure isolation thermique à la pièce dans le cas de la construction d’une paroi. Elles sont disponibles dans de nombreux coloris et s’adaptent facilement dans tous les types d’intérieurs, des plus classiques aux plus design.

Les briques profilées

Ces briques de formes spéciales intérieures ne peuvent être utilisées que pour la décoration. Elles sont conçues spécialement pour parer les murs. Elles se déclinent dans une très grande variété de tailles, de formes et de couleurs et peuvent être en verre. On en trouve des trapézoïdales, en forme de losange, carrées, ou ondulées. Ces briques de parement seront ornées d’un faux joint qui permettra un rendu très réaliste dans l’appartement ou la maison et apportera un réel cachet supplémentaire.

Comment les poser ?

Bien qu’il puisse sembler facile de poser soi-même ces briques intérieures, que ce soit pour la création d’une paroi ou simplement pour l’habillage d’un mur, mieux vaut faire appel à un professionnel. Seul quelqu’un d’expérimenté pourra vous conseiller et vous aider à poser vos briques de la manière la plus adaptée à votre logement. Cherchez dans l’annuaire de notre site et trouvez le professionnel expérimenté le plus proche de chez vous pour vous aider dans votre projet.

En savoir plus :

Articles en relation